NOTRE DOMAINE

Nous sommes très fiers de notre environnement vert. Notre domaine se compose d'une grande partie de la forêt. Cela donne l'opportunité aux enfants de passer leur été plongé dans la nature à l'extérieur. En plus, il n'est pas interdit de bâtir des camps dans la forêt, et il ne faut pas toujours suivre le sentier...

 

Le grand domaine est complètement clôturé, pour que les enfants ne puissent pas partir comme ça. En plus, les plus petits ont "Kleuterland" (pays des bambins), ce qui est un terrain de jeu individuel où les animateurs veillent au grain.

1) Le jardin d'enfants

Ici, la journée commence pour la plupart des enfants. L'accueil de tout les groupes est ici. Le matin, les enfants de l'école primaire et les ados se réunissent dans ce jardin. Cet endroit est tout devant du terrain, et il y a des balançoires, une glissoire, et des cages à écureuils en bois. Le soir, quand les autobus sont partis à 17h, l'accueil des enfants sera de nouveau là, jusqu'à 18h.

 

L'entrée du secrétariat (13) est à côté de ce jardin, pour que les parents puissent y aller n'importe quand avec leurs questions.

2) Le terrain de football

Sur cette pelouse grande et ouverte, les enfants peuvent jouer au foot pendant l'accueil ou le midi. En plus, beaucoup de jeux y sont organisés par les animateurs.

3) La forêt

La fôret est une très grande partie de notre terrain. Les enfants de l'école primaire et les ados peuvent s'y ébattre pendant les jeux offerts du matin. En plus, les enfants du primaire peuvent y jouer librement pendant l'après-midi. Ils y bâtissent des camps, pendant que quelques animateurs surveillent.

5) La montagne de sable ("Zandberg")

Les enfants du primaire peuvent jouer librement et créativement sur cette montagne énorme de sable, qu'on appelle "de zandberg". Chaque année, il y apparaît des châteaux de sable, ou des montagnes de marbre spectaculaires.

7) Les vieilles toilettes

Ceux qui étaient chez nous avant connaîtront cet endroit. Les vieilles toilettes ont été fermées avec des planches. De cette façon, on peut modifier cet endroit en un mur de craie le plus long de la Flandre.

9) "Kleuterland"

Les plus petits ont leur propre terrain chez nous. Le pays des bambins, ou "Kleuterland", se situe à côté des locaux de jeunesse, et il y a beaucoup de possibilités pour les petits avonturiers. "Kleuterland" est complètement clôturé, pour que les petits ne puissent pas échapper à la surveillance des animateurs.

11) Salle à manger, et salle à fêter

Ce sont les deux grands espaces à l'intérieur. Au rez-de-chaussée, il y a la salle à manger des enfants du primaire. La salle à fêter est surtout utilisée le matin, quand il y a le spectacle quotidien. En plus, ces deux salles servent comme endroit pour se mettre à l'abri aux intempéries.

13) Le secrétariat

Ceci est le coeur vivant de notre terrain de jeu. Vous pouvez toujours y aller pour les inscriptions, ou si vous avez des questions spécifiques. Vous seriez toujours aidés par notre équipe de secrétariat ou par un/une responsable de terrain. Notre poste de premiers soins s'y situe aussi.

4) La ruelle

La ruelle ("de dreef") est un sentier en travers de la forêt. Vous ne le croyiez pas, mais sur cet endroit, les animateurs réalisent des jeux les plus fous! En plus, les plus petits y vont souvent pour se retirer de "Kleuterland" (pays des bambins) et leurs locaux familiers, et entrent pour un instant le monde des enfants plus âgés. Les animateurs y peuvent facilement veiller au grain.

6) Terrain de volley-ball

Notre domaine se compose de plusieurs terrains de sport, dont un terrain de volley-ball.

8) Terrain de basket

Le terrain de basket, avec un panier de basket, nous offre encore un terrain de sport! Outre de jouer au basket, cette location est très souvent utilisée pour la fameuse construction de petites maisons avec des bacs de bières (vides!). Les petits architectes auront beaucoup de plaisir, en s'amusant sur ce terrain de construction!

 

10) Locaux de jeunesse, et la cour

Nous appelons ces locaux parfois "nieuwbouw" (nouvelle construction). Les ados et les plus petits y ont leurs propres locaux. Un des locaux des petits s'appelle l'espace polyvalente: on y trouve tout les jouets que les enfants peuvent utiliser aux intempéries. En plus, ce local est souvent utilisé en tant qu'espace de bricolage.

12) La baraque de bricolage, et la baraque de matériel

Ce sont les locaux les plus vieux du terrain. Ils vont partir après cet été, et il y aura de nouveaux locaux à partir de l'été 2017!

 

La baraque de matériel est utilisé pour l'hébergement du matériel qu'on utilise pour les jeux organisés. Les enfants du primaire peuvent y emprunter du matériel pendant le jeu libre, comme par exemple des ballons et des raquettes de tennis. Dans la baraque de bricolage , on organise chaque jour un offre de bricolage pour les enfants du primaire.