S'AMUSER DANS LE QUARTIER

En tant que partenaire de Vleugel F, un service de la jeunesse de Leuven, Speelplein Don Bosco Oud-Heverlee  équipe quelques quartiers à, et aux alentours de, Leuven (Louvain?).


pour s'occuper chaque été de quelques quartiers de Louvain et des environs. Pendant la grande fête, tous les enfants du quartier sont invités à participer à des activités improbables et amusantes avec les animateurs.

Le matin, le bus de la plaine de jeux emmène toute l'équipe de quartier à Louvain, emballée et déposée - et avec une valise pour les idées de jeu. A partir de 10 heures, le conteneur de quartier ou la tente MAC s'ouvre. C'est le coup de départ d'une journée entière de plaisir ! Les enfants sont autorisés à aller et venir, ils amènent leur frère, leur sœur et parfois même tous leurs biens sur la place. Des histoires sont racontées, des jeux sont joués, des dessins et des coloriages sont faits. En bref : une offre variée et adaptée aux besoins de l'enfant.

Vers midi, c'est l'heure du déjeuner. Les enfants peuvent manger à la maison ou venir s'asseoir devant les moniteurs. Au bout d'une heure, les animateurs reprennent l'avion, car les tout-petits sont à nouveau suspendus à leurs jambes, les plus grands veulent jouer au football, tandis que les plus âgés sont trop impatients de se lancer dans des jeux difficiles. Vers 16h30, les monos commencent à nettoyer et les conteneurs et tentes sont fermés, car vers 17h, le bus de quartier vient les chercher et la journée de quartier est terminée.

 Tous les enfants du quartier sont les bienvenues pendant les mois d'été, pour s'amuser avec nos animateurs et jouer des jeux spectaculaires!


Chaque matin, notre autobus  dépose une équipe d'animateurs avec un grand coffre plein de jeux.  A partir de 10h le container ou la tente s'ouvert à toute une journée de divertissement! Les enfants peuvent venir et partir comme ils veulent, et ils amènent parfois leurs frères, leurs soeurs ou tout simplement toute la famille au terrain. On raconte des histoires, on joue des jeux organisés, on dessine, on peint, etc. Autrement dit: un offre varié adapté au quartier et aux enfants.


A 12h il y a le lunch. Les enfants peuvent aller manger à la maison, mais ils sont aussi bienvenue de s'asseoir avec les animateurs. Après une heure de pause, on recommence de nouveau! Là, les plus petits s'attachent gaiment aux jambes des animateurs, les plus âgés demandent de jouer au foot, et d'autres veulent reprendre le jeu sensationnel du matin. Vers 16h30, les animateurs doivent commencer à ranger et ferment leur container ou la tente. A 17h, l'autobus vient les chercher, ce qui signifie la fin de leur journée dans le quartier!

INFORMATION PRATIQUE


- Enfants de 3 à 15 ans

- Jouer sous surveillance des animateurs de Don Bosco Oud-Heverlee

- Les enfants mangent à la maison ou avec les animateurs avec leur propre paquet de lunch

- De 10h à 17h


INSCRIPTION ET PRIX


- Gratuit


SITUATION DES QUARTIERS


1. Vlinderpark à Kessel-Lo

2. Alaudaplein à Oud-Heverlee

3. Koksijdewijk à Wilsele

En collaboration avec: